Souffleur à main Husqvarna 125B : Avis, test & prix

Ramasser les feuilles mortes dans son jardin est une activité parfois fatigante. Lorsque vous n’avez pas le matériel adéquat, vous pouvez vous épuiser en réalisant cette tâche. Heureusement, il existe des équipements que vous pouvez employer pour que le travail soit beaucoup plus facile. Parmi ces équipements, nous retrouvons le souffleur à main Husqvarna 125 B. Ce matériel est doté de caractéristiques et de performances que nous vous ferons découvrir dans cet article.

N° 1
Husqvarna souffleur à essence 125 b (952 71 56–43)
451 Avis
Husqvarna souffleur à essence 125 b (952 71 56–43)
  • Grande puissance de souffle
  • Démarrage facilité SmartStart
  • Livré avec une buse et une buse ronde
  • Commandes intuitives

Qu’est-ce que le Souffleur à main Husqvarna 125B ?

Avant de donner notre avis sur le Souffleur à main Husqvarna 125B, nous allons d’abord dire de quoi il s’agit. Comme l’indique son nom, c’est un équipement qui émet un jet d’air par le biais d’un tube situé à son extrémité. Ce matériel est principalement utilisé pour débarrasser un jardin, ou une allée des feuilles mortes. Il peut se tenir facilement en main et il fonctionne au moyen d’un bouton de démarrage. C’est un équipement très pratique doté de nombreuses caractéristiques.

Quelles sont les caractéristiques du Souffleur à main Husqvarna 125B ?

Chaque souffleur a des caractéristiques précises. Ainsi, vous avez le souffleur sans fil Greenworks 40V qui dispose d’une batterie. De son côté, le Souffleur à main Husqvarna 125B fonctionne grâce à du carburant. En outre, c’est un produit que vous pouvez porter à bout de bras. Il a un poids de 4,3 kg qui facilite son maniement. Il est équipé d’un bouton qui permet à la fois de le démarrer et de l’arrêter. Par ailleurs, ce souffleur de feuilles est doté d’un tempomat. Cela permet de réguler la vitesse de ventilation de l’appareil pour une utilisation plus facile.

Avec ce produit, vous avez la possibilité de régler la longueur du tube selon vos préférences. De plus, vous pouvez facilement accéder à la commande intuitive de l’appareil. Cette fonction favorise davantage le fonctionnement du souffleur. Sur un des côtés de l’équipement, on retrouve une purge d’air qui facilite son démarrage. De plus, le tube du souffleur imprime une direction linéaire au jet d’air.

On retrouve également sur cet équipement une buse OEM de forme ronde et plate. En outre, le moteur possède un cylindre de 28 cm3. Sa puissance de sortie est de 0,8 km. En ce qui concerne la capacité du réservoir, elle est de 0,5 L. Le régime à la puissance maxi du moteur est de 8 000 tr/min et le ralenti est de 3 000 tr/min. Côté capacité, le flux d’air contenu dans le carter à une valeur de 13,31 m3/min.

Quant au flux d’air dans le tube, il a une valeur de 12,03 m3/m. Les vitesses d’air de la buse plate et ronde sont quant à elles de 76 m/s et 58,12 m/s chacun. Entre autres caractéristiques, nous pouvons parler du niveau de puissance acoustique de l’appareil qui est mesuré à 109 dB(A). Lorsque vous achetez le produit, vous recevez quelques accessoires supplémentaires à la livraison. Ainsi, vous aurez droit à un casque antibruit, une huile 2 temps de 2 L, des lunettes de protection dynamique light plus et un bidon HUSQVARNA orange ayant un bec verseur.

Comment utiliser le Souffleur à main Husqvarna 125B ?

Comment utiliser le Souffleur à main Husqvarna 125B ?

Pour espérer ramasser les feuilles sans se fatiguer à l’aide du Souffleur à main Husqvarna 125B, il faut savoir l’utiliser. En effet, il vous suffit d’employer les différents boutons de l’appareil pour qu’il puisse convenablement fonctionner. Cela dit, vous pouvez le démarrer grâce au bouton « stop ». Une fois que vous l’avez mis en marche, vous n’avez qu’à le tenir en main et à l’utiliser pour rassembler les feuilles mortes en tas.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de réduire ou d’allonger la taille du tube selon votre gré. Il faut cependant noter qu’avant d’utiliser cet appareil, vous devez l’alimenter avec la bonne qualité d’huile. Vous pouvez opter pour une huile stihl par exemple. Cela convient aussi à des appareils tels que la tondeuse, la tronçonneuse, la débroussailleuse, etc. Pour mieux comprendre le fonctionnement du Souffleur à main Husqvarna 125B, vous pouvez aussi vous renseigner en lisant son mode d’emploi ou vous rapprocher des fabricants. Toutefois, c’est un appareil que tout le monde peut utiliser facilement.

Quels sont les avantages du Souffleur à main Husqvarna 125B ?

Pour commencer, le Souffleur à main Husqvarna 125B est doté d’un système de démarrage simple et efficace. Pour le mettre en marche, il suffit d’actionner un bouton. En outre, c’est un appareil adapté aux jardins individuels. Sa prise en main est également un point qui joue en sa faveur. En effet, il est facile à manœuvrer et vous avez la possibilité de l’utiliser en fonction de vos besoins.

Il faut aussi ajouter que son régulateur de vitesse ainsi que ses commandes intuitives jouent grandement en faveur de son ergonomie. Nous n’allons pas oublier de parler de son design et son poids qui permettent de le déplacer aisément. Grâce à la fonction réglable de son tube, vous pouvez soit augmenter ou diminuer sa longueur. De plus, la puissance du souffleur est optimale. Malgré son design simple, son flux d’air est puissant. Avec cela, vous pourrez ramasser les feuilles sans aucune difficulté. Il faut aussi ajouter que l’appareil est fourni avec certains accessoires qui facilitent davantage son utilisation.

Comment entretenir le Souffleur à main Husqvarna 125B ?

Afin de profiter longtemps de votre Souffleur à main Husqvarna 125B, vous devez en prendre correctement soin. Ainsi, vous devez veiller à l’entretien du moteur en le nettoyant quand cela est nécessaire. Vous devez aussi vérifier l’état du filtre ainsi que la lame et autre élément qui composent l’appareil. Il faut également veiller à utiliser le bon carburant pour alimenter le moteur. Vous aurez aussi besoin de la bonne qualité d’huile à moteur pour une meilleure lubrification. Le plus important est de ranger votre matériel au bon endroit. Vous ne devez pas le mettre avec des outils qui pourraient entraver son bon fonctionnement.

Gamme de prix

Pour acheter le Souffleur à main Husqvarna 125B, vous devez disposer d’un budget de 300 euros au moins. En réalité, le prix peut varier en fonction des fournisseurs. Ainsi, chez certains vous pourrez acheter le produit à moins de 300 euros. Chez d’autres, le prix peut aller à 300 euros et plus. Dans certains cas, on peut vous vendre ce souffleur à 457 euros avec prix de livraison inclus.

Avis global

Le Souffleur à main Husqvarna 125B est un appareil très performant. En effet, son utilisation révèle qu’il est facile à manier. En outre, son fonctionnement n’a rien de compliqué. Il suffit d’effectuer certains réglages et d’actionner certains boutons pour qu’il soit facile à prendre en main. En plus, il faut ajouter que malgré ses nombreuses caractéristiques, ce produit est disponible à un prix abordable.

Pour ramasser les feuilles sans vous fatiguer, le Souffleur à main Husqvarna 125B est le produit qu’il vous faut. Il est doté d’un moteur puissant et son jet d’air à une grande vitesse. En outre, on retrouve sur l’équipement différentes fonctionnalités qui favorisent sa prise en main. C’est aussi un produit léger et facilement ajustable.

N° 1
Husqvarna souffleur à essence 125 b (952 71 56–43)
451 Avis
Husqvarna souffleur à essence 125 b (952 71 56–43)
  • Grande puissance de souffle
  • Démarrage facilité SmartStart
  • Livré avec une buse et une buse ronde
  • Commandes intuitives
4/5 - (1 vote)
Ali

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur l'entretien de pelouse et sur les souffleurs thermiques (je commence à plutôt bien les connaître). J'ai décortiqué pour vous les meilleures souffleurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Souffleur Thermique