Vos arbres à un moment donné de l’année, précisément en automne, perdent toutes leurs feuilles. Il s’agit d’un renouvellement naturel. Cela vous donne tout de même plus de travail dans le jardin. Cela pourrait être moins épuisant avec le bon outil : le souffleur aspirateur thermique. Si vous désirez en savoir plus à propos, l’on vous en dit long sur le sujet dans les lignes suivantes.
Les meilleurs souffleurs aspirateur thermique en 2024
- Le point fort du souffleur de feuilles est la double fonction de...
- Tuyau droit pour le nettoyage sur un sol pavé/asphalté et tube...
- Vitesse d'air maximale de 71 m/s encore plus élevée grâce à...
- Grand sac de collecte pour la fonction d'aspiration, la pince...
- MULTIFONCTION COMMUTATION RAPIDE - 3 en 1: vitesse de l'air de la...
- MOTEUR PUISSANT DE POIDS LÉGER - moteur essence 2 temps, 25,4CC,...
- UTILISATION CONFORTABLE - 2 sangles pour harnais d'épaule (une...
- LA GARANTIE DE QUALITÉ - le produit est approuvé par GS, CE,...
- 26 cm³, 1 cylindre, 2-temps, refroidissement à air, Mélange...
- Simple à transformer en aspirateur, le couvercle est à...
- Tuyau conique qui augmente significativement la vitesse de sortie...
- Doté d’une lame pour broyer les feuilles et réduire le volume...
- Appareil professionnel : Souffleur de feuillage à dos d'une...
- Confort maximal : La fonction Backpack permet d’attacher le...
- Facilité d’utilisation optimale : L’appareil est équipé...
- Vitesse de l’air flexible : La vitesse est variable, un...
- L'aspirateur de jardin NAX avec fonction de soufflage est...
- La cylindrée est de 25,4 cm3, le couple maximal est de 1 Nm, la...
- L’aspirateur pèse 5,5 kg et la capacité du sac pour feuilles...
- Une lame d'acier dans le boitier permet de broyer les feuilles...
- COMPAGNON DE JARDIN INDISPENSABLE : Avec ce souffleur de feuilles...
- PUISSANT ET FACILE : Le moteur de 25,4 cm³ développe 1 ch et...
- CONVERSION ET DÉCHARGEMENT : L'appareil à essence robuste peut...
- VOLUMES GÉNÉREUX : La capacité du sac de ramassage s'élève...
- Article : Souffleur aspirateur broyeur thermique 25,4 cm³ -...
- Vitesse de l'air : 225 km/h | Débit d'air : 540m³/h
- Type de moteur : monocylindre deux temps | Cylindrée : 25,4 cm³
- Puissance : 0,75 kW | Régime maximal : 7000min-1
- 3 en 1 : souffleur, aspirateur et broyeur, idéal pour une...
- Puissant souffleur multifonctions : des résultats rapides et...
- Vitesse maximale de l’air : Souffleur de feuillage d’une...
- Broyeur : Le déchiquetage des feuilles mortes et des résidus de...
- Une conception ergonomique et un faible poids pour un travail...
- Travail mobile et flexible sur de grandes surfaces et pour...
- Cylindrée de 33,0 cm³, puissance de 900W, grand réservoir de...
- Rembourrage du dos, donc confortable à porter et pas de...
- Léger, puissant et facile à manier, ce souffleur est équipé...
- Utilisation facile et pratique : rapidité d'aspiration réglable...
- Vibrations réduites pour limiter la fatigue dans les mains et...
- Tube de soufflage amovible à remplacer par un tube d'aspiration...
Le souffleur aspirateur thermique : qu’est-ce que c’est ?
Un souffleur thermique est un outil qui vous permet de nettoyer votre jardin de fond en comble sans vous épuiser. Il s’agit d’une machine à moteur qui a pour fonction principale de rassembler les feuilles en un tas et de les aspirer par la suite.
Cet appareil multifonctions a les mêmes principes de fonctionnement que votre aspirateur d’intérieur. Toutefois, ici, la différence notable se trouve dans sa puissance et les types de déchets que cela permet de ramasser. Il faut noter qu’il fonctionne à l’essence pour une puissance conséquente de 1 CV (pour un outil d’entrée de gamme). Il est, par ailleurs, livré avec un sac de récupération dans lequel les ordures sont stockées une fois qu’elles sont aspirées.
Découvrez dans ce guide d’achat les caractéristiques de ce type de souffleur et ses atouts. Les critères de choix de ce genre de souffleur et leur gamme de prix seront également présentés ci-dessous.
Caractéristiques du souffleur aspirateur thermique
Un souffleur aspirateur thermique peut vous aider à travailler sur la durée. Ses caractéristiques sont exemplaires en fonction du modèle pour lequel vous optez et pour l’ingéniosité du concepteur.
La machine est équipée d’un moteur à essence, à 2 temps ou 4 temps, très puissant. On peut donc dire qu’il est fait pour les professionnels. Ceux-ci peuvent en faire usage aussi bien à domicile personnellement que pour leurs clients dans un cadre professionnel. L’outil tient également à long terme. Il s’agit donc d’un investissement intelligent.
En ce qui concerne la consommation, ce souffleur fonctionne à l’essence. Cela veut dire que vous viderez les réserves de votre véhicule ou irez en station pour son usage, chaque fois. Il convient pour éviter les pannes sèches de vérifier chaque fois le niveau d’huile avant le démarrage de tous travaux.
En dehors des accessoires livrés comme points ergonomiques, le souffleur réussit à s’adapter à tous les terrains. Il peut être employé aussi bien par le professionnel que par le débutant. La prise en main est facile.
En dehors du bruit parfois fort auquel l’on a droit durant son usage, il n’y a pas de véritables couacs à craindre. Si vous faites le bon choix, vous pourriez profiter en même temps d’une offre gratuite de casque antibruit. Le problème sonore est du coup réglé.
Il faut aussi préciser que le poids de l’outil varie en fonction des marques et des fonctionnalités. Toutefois, vous devriez vous attendre à soulever une machine de 4,5 kg au moins.
Si cette machine paraît à première vue aussi professionnelle, c’est aussi parce qu’il réunit toutes les conditions d’endurance à long terme. Il peut s’employer par le professionnel pour une opération intensive sur de longues périodes sans répit. Il tiendra le coup. L’investissement dans un tel outil porte forcément ses fruits.
Utilité d’un souffleur aspirateur thermique
Si vous vous demandez en quoi un tel outil pourrait vous être utile chez vous, vous devriez comprendre que c’est un bon allié pour maintenir votre jardin propre en tout temps.
La fonction de nettoyage
Le nettoyage de jardin est une opération que l’on est obligé de faire plus souvent en automne. Les feuilles tombent en masse à cette période de l’année et l’on a besoin de les ramasser proprement le plus tôt possible. Il est question de maintenir une certaine hygiène dans sa demeure.
C’est à ce moment que le souffleur intervient. Il vous permet de nettoyer rapidement votre espace vert. Tout part du principe de propulsion d’air sur les déchets. Vous dirigez le tuyau vers les feuilles et elles s’envolent dans la direction voulue.
Une fois que vous avez réussi à en faire un tas, vous aspirez le tout qui se déverse dans le sac de récupération. Si vous vous retrouvez dans un jardin où les feuilles sont collantes, il faudra juste augmenter la vitesse de l’air. Le résultat sera plus intéressant et vous pourrez en être fier.
L’aspiration des déchets
Comme sa fonction secondaire l’indique, ce souffleur peut vous permettre de nettoyer directement par aspiration. Vous n’êtes du coup plus tenu de franchir l’étape du tas d’ordures. Après l’emploi d’un broyeur sans bac, par exemple, les tas sont déjà constitués.
À présent, il vous suffit de démarrer votre dispositif pour que tous les tas disparaissent, comme par enchantement. Vous n’aurez par la suite qu’à tout remettre dans le sac-poubelle pour les agents d’assainissement de votre ville. Votre maison, la terrasse et le jardin sont plus propres et avenants.
La fonction de séchage
Avec la vitesse de propulsion de l’air, l’on peut s’en servir pour sécher certains espaces ou matériaux. Supposons que vous ayez fini de réaliser personnellement chez vous une terrasse. Il va faire nuit sous peu et vous devez tout de même faire entrer votre véhicule au garage en passant par ladite terrasse.
Le souffleur aspirateur thermique peut être appelé à la rescousse. Il vous aidera à sécher plus vite l’espace. Il en sera de même si vous mouillez la terrasse et que des invités annoncent leur arrivée dans les prochaines heures. C’est certes une utilité connexe, mais cela peut très vite devenir une habitude si vous êtes un bricoleur.
Broyer les feuilles et les branches
Sur certaines machines, il y a une fonction supplémentaire de broyage. L’outil se charge de mettre en petits morceaux les feuilles ou les branches. Cela facilite le transport des déchets. Un tel outil a aussi la faculté de travailler sur des terrains un peu plus accidentés.
L’on n’est pas tenu de trier soi-même les déchets pour lui réserver le menu fretin. Le souffleur aspiro-broyeur thermique se charge de tout nettoyer sans retenue. Les déchets obtenus peuvent être facilement employés pour du compostage.
Les principaux atouts d’un souffleur aspirateur thermique
Depuis quelques années, les souffleurs aspirateurs thermiques connaissent un succès impressionnant dans le domaine des équipements motorisés de jardinage. De nombreux particuliers et professionnels optent, de nos jours, pour ces dispositifs pour l’entretien des divers espaces verts. La plupart des fabricants de souffleurs produisent actuellement ces variétés de machine en raison de l’accroissement du nombre de demandes sur le marché. Cette augmentation du nombre d’utilisateurs de souffleur aspirateur thermique est due aux nombreux avantages qu’il procure. Voici les bonnes raisons pour lesquelles se servir de ces types d’appareil.
Assainissement aisé de l’espace vert
Le nettoyage du jardin n’est pas toujours une tâche évidente, surtout en automne, lorsque l’espace vert est recouvert de feuilles mortes. Les travaux de balayage des déchets sont beaucoup plus compliqués si la surface à nettoyer est plus ou moins vaste. Grâce à un souffleur non-électrique capable d’aspirer les différents débris, les travaux d’assainissement de votre espace vert sera comme un jeu d’enfant. Avec ce genre de machine révolutionnaire, une telle tâche sera absolument facile à réaliser.
Aussi, en optant pour une telle machine de soufflage, l’assainissement de votre jardin se fait de manière propre. Il est souvent compliqué de retirer les déchets sur le gazon. Le souffle que dégage le souffleur permet le soulèvement et l’orientation des feuilles mortes et des divers débris. La machine les aspire ensuite, ce qui éviterait la dispersion des déchets.
Travaux de nettoyage sans effort
En utilisant un souffleur aspirateur sans fil et sans batterie ni chargeur, vous n’aurez plus besoin de dépenser beaucoup d’énergie lors de l’entretien de votre espace vert. Autrement dit, vous n’aurez juste qu’à tenir la machine et la rediriger vers les zones à nettoyer mais elle s’occupe de l’ensemble du processus d’assainissement à votre place.
Pour les paysagistes, cet outil est une solution idéale pour éviter de trop se fatiguer au quotidien. En étant moins épuisé, ils pourront être beaucoup plus productifs. Effectivement, lorsque ces professionnels sont trop épuisés après avoir réalisé une tâche spécifique, ils ne sont plus aptes à finir les autres travaux comme il se doit.
Assainir toutes les zones spécifiques et recoins de l’espace vert
La fonction aspirateur de ce genre de souffleur vous permet de nettoyer l’ensemble de votre jardin sans problème. En effet, il arrive souvent, avec un balai, qu’il soit compliqué d’atteindre certaines surfaces comme les coins de la maison. Avec un souffleur aspirateur, cela n’est plus un souci. Vous aurez la possibilité d’éliminer tous les déchets se trouvant dans votre garage, sur votre terrasse, sur les recoins de vos allées, sur les bordures de votre clôture, sous les tuyaux,….
A savoir également que les souffleurs thermiques permettent une certaine liberté de mouvements. Effectivement, vous n’aurez pas à craindre que le dispositif se débranche en cours d’utilisation. Autrement dit, vous pourrez l’utiliser un peu partout dans votre cours.
Balayer et aspirer sans affecter l’état du jardin
Utiliser un tel souffleur vous garantit un assainissement sans destruction, de votre espace vert. Autrement dit, en retirant les déchets sur votre pelouse à l’aide de ce genre de machine, il n’y a aucun risque que les herbes soient détruites surtout si vous venez de les tondre. Ce qui n’est pas le cas avec un processus de balayage classique. Aussi, cette machine pourrait également vous aider à retirer les déchets entre vos plantes du potager sans risquer de les détruire. Ainsi, la machine de soufflage vous permet d’avoir une pelouse propre et au bel aspect.
Améliorer les services d’un jardinier
Avec un tel outil, le professionnel se garantit une clientèle plus grande. En temps normal, pour l’assainissement d’un jardin, il prenait des heures. Avec ce souffleur, il finira en quelques minutes. Le travail est plus optimisé et sa productivité plus intéressante.
Les clients vont se bousculer à sa porte parce qu’ils sauront que le prestataire a des outils nouvelle génération. Il est donc en mesure de leur offrir une bonne qualité de nettoyage. Le professionnel est alors certain de passer pour une référence dans son secteur. Tous les concurrents le respecteront pour son professionnalisme.
Les différentes précautions avant usage
Un souffleur aspirateur thermique est un outil techniquement complexe et délicat à employer. Il conviendrait alors de prendre des précautions avant usage.
Précautions par rapport à l’utilisateur
L’utilisateur est invité à mettre des chaussures adaptées au terrain de travail. Ainsi, il n’y aura ni accidents ni chutes graves. Les chaussures amortiront les chocs violents avec les obstacles sur place. En dehors de cela, il doit mettre un casque antibruit.
Comme tout bon souffleur thermique, le souffleur aspirateur thermique a tendance à passer la barre des 90 DB facilement. Cela pourrait abîmer vos tympans. N’oubliez pas de mettre un chapeau à larges bandes et des lunettes de protection respectivement pour vous protéger du soleil et des risques de déchets dans les yeux.
Précautions par rapport à l’outil
Avant de mettre en marche le souffleur, il est impératif de vérifier le niveau d’huile et de s’assurer que le réservoir soit plein. Si vous n’avez pas de souvenir d’une vidange récente, il serait préférable de la faire avant la mise sous tension.
Si l’outil a passé un bon nombre de mois dans la cave, il serait judicieux de le nettoyer de fond en comble et d’huiler les parties sensibles. Cela va accélérer la prise en main. Si vous ne savez pas encore en faire usage, l’on vous conseille de lire le guide d’utilisateur.
Utilisation du dispositif de soufflage thermique
Une fois que vous aurez fini de vérifier votre machine et que vous êtes bien protégé, vous pourrez commencer à assainir votre espace vert à l’aide de votre souffleur aspirateur thermique.
Démarrage de la machine
Pour le démarrage de la machine, il est essentiel de la poser à plat sur le sol, tout en le tenant à bout de votre bras. Veillez à ce qu’elle soit placée sur une surface bien aplatie. Assurez-vous également qu’il n’y ait rien qui puisse vous déranger autour de la zone où vous allez démarrer l’outil. Dès lors qu’il est installé comme il se doit, vous pouvez le mettre en marche.
Vous aurez généralement le choix entre un démarrage à froid et à chaud. Le choix entre ces deux alternatives dépend principalement de la température de votre dispositif ou entre autres, de son moteur. Référez-vous toujours au guide de manipulation de la machine pour éviter de faire quelconque fausse manipulation au démarrage. Sachez que pour certains souffleurs, il est possible que les étapes relatives à leur allumage soient présentées à proximité du bouton de démarrage. Cela faciliterait davantage leur démarrage.
Procéder au soufflage des déchets végétaux
Lorsque le souffleur s’allume, vous pourrez souffler les feuilles mortes ainsi que les déchets vers une même zone. Nous vous conseillons de commencer par les recoins de la cours avant d’entamer le nettoyage de l’espace vert en question. N’hésitez pas à remplacer de temps à autre les tuyaux de soufflage selon les surfaces à nettoyer, si votre matériel de soufflage est équipé de plusieurs tuyaux à la livraison. Il est judicieux de regrouper les divers débris pour mieux les retirer, à la fin du processus.
Aspirer les feuilles mortes et les autres ordures
Après avoir formé un ou plusieurs tas de déchets, vous pourrez paramétrer la machine de manière à ce qu’elle puisse aspirer les déchets. En général, lorsque vous changez de mode d’utilisation, il faudrait également changer le tuyau. En effet, le tuyau d’aspiration est différent de celui destiné au soufflage. Une fois que vous aurez choisi la fonction aspiration, vous pourrez retirer les déchets qui seront par la suite envoyés vers un sac spécialement conçu pour leur rangement. Nous vous recommandons toujours de voir le manuel avant de procéder au changement de mode en cas de quelconque hésitation. S’il s’agit d’un dispositif pouvant également assurer le rôle de broyeur, vous pourrez transformer les déchets végétaux en engrais après les avoir ramassé.
Comment entretenir ce genre de machine motorisée ?
Peu importe la qualité de votre souffleur aspirateur non-électrique et même s’il s’agit du meilleur souffleur thermique, il ne pourrait pas être durable s’il n’est pas entretenu comme il se doit. Autrement dit, pour éviter de remplacer fréquemment votre matériel de soufflage de déchets, il est nécessaire d’en prendre soin.
Entretien après chaque emploi
Après avoir utilisé votre machine, il est primordial de l’entretenir. Néanmoins, ne procédez à l’assainissement du dispositif que lorsque la température du moteur est assez basse. En effet, si celui-ci est encore chaud et que vous procédez quand même à l’entretien du souffleur, ce dernier risquerait de dysfonctionner.
Pour le nettoyage de votre souffleur, vous aurez besoin d’un chiffon imbibé d’eau. Frottez ainsi la machine à l’aide de cet équipement et mettez-le ensuite à sécher à l’air libre. Entretenez également de temps à autres les ailes du cylindre ainsi que la bougie. C’est aussi le moment idéal pour voir si les électrodes du dispositif sont correctement espacées. La distance entre ces deux pièces doit être d’au moins 0.7 millimètres et d’au maximum 0.8 millimètres. Il est également idéal de vérifier, après chaque utilisation, le tuyau de sortie de l’air.
Nettoyage du filtre à air
Pour que l’outil puisse toujours souffler les feuilles mortes de façon optimale, il est impératif de nettoyer son filtre à air, toutes les cinq heures d’emploi. Récurez le composant avec de l’eau combinée à du savon assez doux. Rincez le filtre à air et séchez-le, après cela, à l’air libre. D’une manière générale, il vous faudrait en moyenne un jour pour l’assécher. Une fois que vous aurez fini de nettoyer le filtre à air, nous vous recommandons de voir le filtre à essence. Il peut en effet arriver, à un moment donné qu’il soit usé et qu’il doit être remplacé.
Entretien périodique à réaliser avant de stocker l’appareil
Si vous n’utilisez votre souffleur aspirateur thermique qu’en automne, sachez qu’il y a quelques gestes à adopter avant de le ranger dans votre garage sur une longue durée. En effet, il est primordial que le dispositif et tous les composants du moteur soient nettoyés avant le stockage en question. Afin de garder le réservoir de carburant en excellent état, il est indispensable de le vider. Une fois qu’il est épuré, il va falloir le déposer dans une zone plutôt asséchée.
Remplacement de l’huile du moteur
Pour que le moteur de votre souffleur aspirateur soit toujours aussi performant comme au moment de l’achat, il est nécessaire de remplacer l’huile toutes les quarante heures d’utilisation. N’ayez crainte, ce processus est assez simple. Il faudrait juste que vous trouviez le bouchon destiné à la vidange de l’huile et que vous le retiriez délicatement.
Avant de procéder au changement d’huile, préparez un récipient dans lequel sera versée la matière à remplacer. Ainsi, lorsque vous aurez fini d’enlever le bouchon, vous n’aurez qu’à faire couler l’huile dans ce récipient. Vous pourrez incliner le souffleur, si nécessaire. Dès lors que vous aurez versé la totalité d’huile, il va falloir remettre immédiatement le bouchon en place et verser l’huile. Assurez-vous que celle-ci convienne à votre machine et qu’elle soit de bonne qualité.
Les critères de choix d’un appareil de soufflage de feuilles thermique
Il existe, de nos jours, de nombreuses variétés de souffleur aspirateur thermique en vente sur le marché. Il peut, dans ce cas, être compliqué de faire le choix d’un modèle approprié. Afin de vous procurer un dispositif pouvant réellement répondre à vos divers besoins, nous vous conseillons de prendre en considération les points suivants avant de procéder à une sélection quelconque.
La puissance du souffleur
L’efficacité du souffleur aspirateur non-électrique est reflétée par la puissance de son moteur. Autrement dit, un dispositif performant est doté d’un moteur puissant. Cette puissance est le premier critère qu’il faudrait voir lorsque vous faites le choix d’un outil de soufflage. Elle est exprimée en centimètre cube. D’une manière générale, pour être sûr d’avoir des résultats satisfaisants, il est idéal d’opter pour un souffleur de plus d’une cinquantaine de centimètres cube.
La vitesse de l’air
La vitesse de l’air expulsé par le souffleur est également un autre point à vérifier avant d’acheter un souffleur aspirateur. Elle est évaluée en kilomètre par heure. Une machine ayant une vitesse de soufflerie élevée est capable de balayer optimalement les ordures de votre cours. Ainsi, elle pourrait vous permettre de nettoyer rapidement votre espace vert, peu importe la superficie de cette dernière.
La possibilité de faire varier la puissance de l’appareil
D’une manière générale, les espaces verts sont couverts de divers types de déchets : feuilles mortes sèches ou mouillées, plantes dures, résidus d’herbes coupées,… Il est de ce fait préférable d’utiliser un souffleur doté d’un moyen de réglage de puissance pour les nettoyer. De cette façon, vous pourrez retirer toutes les variétés de déchets se trouvant dans n’importe quel recoin du la propriété. En effet, cette fonction vous permettrait d’accroître la puissance de l’outil pour aspirer les éléments humides et de la baisser pour ne pas éparpiller les déchets verts assez secs.
La capacité à aspirer les déchets
Au moment de choisir un souffleur aspirateur thermique, veillez également à voir le volume d’aspiration du matériel. Grâce à ce paramètre, vous aurez une certaine idée de son aptitude à retirer les herbes et les plantes sèches, les épines, les petites branches ainsi que les divers autres débris. Il renseigne la quantité de déchets que la machine peut aspirer par heure ou par minute.
Il est dans ce cas, exprimé en mètre cube par minute ou en mètre cube par seconde. S’il s’agit d’un souffleur dont vous allez uniquement vous servir pour un petit jardin, un modèle ayant un volume d’aspiration de moins d’une dizaine de mètre cube par minute, pourrait être idéal. Par contre, si vous avez un grand espace vert à assainir de temps en temps, il vous est conseillé d’opter pour un appareil de 20 à 30 mètres cube par minute.
Le niveau du son qu’émet la machine
Les souffleurs thermiques sont généralement bruyants contrairement aux modèles sur batterie comme le souffleur sans-fil Bosch Professional GBL 18V-120. Pour éviter d’avoir des soucis avec le voisinage, il faudrait faire attention concernant le choix d’une machine de soufflage, en termes de niveau sonore. Ce paramètre est en décibels. Ainsi, avant de vous procurer un souffleur aspirateur thermique, il est important de vérifier si son niveau sonore n’excède pas 100 décibels.
Autrement dit, évitez d’acheter une machine ayant une puissance sonore de plus d’une centaine de décibels. Il vous est également recommandé de toujours porter un casque lors des travaux de nettoyage de votre espace vert pour prévenir les divers problèmes auditifs.
Le volume du sac de rangement des déchets végétaux
Comme il a été dit précédemment, le souffleur aspirateur est toujours muni d’un sac pour collecter les feuilles mortes ou mouillées et les divers autres déchets. Au moment de choisir ce genre d’outil, il est primordial de prendre en considération les caractéristiques de ce sac. Préférez un équipement doté de sac à grande capacité. De cette façon, vous n’aurez pas à le vider fréquemment durant le processus. Cela n’insinue pas pour autant qu’il aille falloir opter pour un sac de très grande taille. Ce dernier risquerait de vous gêner et pourrait rajouter un certain poids au souffleur.
L’aisance que procure l’appareil
Lorsque vous faites le choix d’un souffleur, assurez-vous d’opter pour un modèle avec lequel vous serez à l’aise durant les travaux d’entretien du jardin. A cet effet, soyez sûr que son poids vous convienne au mieux. Un souffleur lourd pourrait vous épuiser facilement et même vous provoquer des douleurs aux épaules après plusieurs heures de nettoyage. Il est toutefois à préciser que les machines dotées de moteur puissant sont souvent plus ou moins lourds. Il existe néanmoins des modèles performants au poids raisonnable. Nous vous conseillons de tester l’outilet d’essayer de le porter pendant quelques minutes avant de l’acheter, pour être sûr de faire le bon choix.
D’une manière générale, le souffleur aspirateur thermique produit une quantité importante d’air afin de balayer correctement les déchets sur votre pelouse, à travers les allées, dans votre atelier,…. Cela entraîne des vibrations du matériel et provoque, de ce fait, un certain inconfort. Et pas que, les vibrations pourraient même générer des douleurs au dos et aux épaules. Pour éviter que de telles situations surviennent, il est idéal d’opter pour un outil équipé d’un élément anti-vibrations. Ce genre de souffleur vous est surtout recommandé si vous envisagez d’utiliser le souffleur de manière fréquente.
La façon de porter le dispositif
La manière de porter le souffleur est un autre déterminant de choix important. Il existe actuellement des modèles à porter à la main, d’autres à porter sur le dos et également des modèles à roulettes.
Les souffleurs aspirateurs manuels sont généralement légers. Ils sont équipés d’une poignée spécifique pour qu’ils puissent être portés à la main . Ces modèles de souffleur sont surtout parfaits pour un usage occasionnel. Si vous préférez vous servir d’une telle machine pour entretenir votre espace vert, vérifiez la praticité de sa poignée. Assurez-vous qu’elle soit assez ergonomique.
Les outils à porter sur le dos, par contre, sont assez lourds mais ils sont dotés de bretelles permettant une répartition optimale de leur poids. Ils sont recommandés pour le nettoyage d’une surface plus ou moins importante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont appréciés par les professionnels du jardinage qui entretiennent souvent des espaces plutôt vastes. A savoir qu’ils sont beaucoup plus onéreux que les modèles manuels.
Les machines dotées de roulettes sont idéales pour les paysagistes professionnels. Ils sont absolument pratiques mais ont un prix assez élevé par rapport autres types d’outils de soufflage.
Le fonctionnement et le système de démarrage de l’appareil
Pour que ll’entretien de votre espace vert à l’aide d’une machine de soufflage aspiro-broyeur puisse se faire facilement, préférez un appareil qui se manipule d’une manière aisée. Autrement dit, il est mieux d’opter pour un souffleur dont le fonctionnement est facile à comprendre. De cette façon, vous ne risquerez pas d’avoir des soucis de manipulation de la machine.
Veillez également faire le choix d’un modèle qui se démarre d’une manière assez simple. Ainsi, avant d’acheter le souffleur aspirateur, soyez sûr qu’il soit équipé d’un moteur permettant un démarrage optimal et rapide.
Les éléments livrés avec le souffleur
Afin de profiter d’une bonne expérience d’utilisation, nous vous conseillons de privilégier un souffleur livré avec plusieurs variétés d’accessoires. Pour pouvoir réaliser plusieurs types de travaux d’entretien, il est préférable que l’outil soit accompagné de plusieurs buses spécifiques. Les modèles aplatis permettent une meilleure précision de soufflage tandis que ceux arrondis assurent une certaine aisance de nettoyage.
Il est également idéal de faire le choix d’un souffleur muni de plusieurs types de tuyau d’aspiration et d’un kit d’assainissement des gouttières. Ce dernier consiste en un tuyau assez long qui permet de souffler les déchets au niveau des diverses gouttières.
Souffleur aspirateur thermique : prix
Le prix du souffleur aspirateur thermique varie en fonction de la gamme d’achats. Il en existe trois grandes. Vous avez la possibilité de prendre un appareil bas de gamme, une machine dans la moyenne ou un outil haut de gamme. Tout dépend de votre niveau d’utilisation.
Globalement, vous aurez à dépenser tout au moins 100 euros pour un appareil de basse gamme. Pour avoir le modèle au-dessus, vous êtes invité à faire un investissement de 250 euros.
Les outils pour professionnels ne se trouvent pas sur le marché en dessous de 460 euros. Il faut noter qu’avec ce type de machine, vous avez une garantie intéressante. En plus, les accessoires livrés avec vous aideront à travailler en toute quiétude.
Où se procurer un souffleur thermique et des pièces de rechanges pour l’appareil ?
De nos jours, il existe de nombreux magasins de vente de souffleur aspirateur thermique à des prix plutôt variés. En effet, vous pourrez en trouver au sein des boutiques physiques spécialisées dans la vente d’équipements et divers outils. Ils proposent généralement des souffleurs de différentes marques : Black & Decker, Husqavarna.
Il est également possible de passer vos commandes sur les sites web des revendeurs comme Amazon reçevant souvent des avis positifs des clients et qui dispose généralement de nombreux articles variés en stock. Il vous suffit juste de vous rendre au sein de la market place en question, de chercher le souffleur dont vous avez besoin dans le catalogue des produits et de procéder à l’achat en ligne. Votre machine vous sera généralement livrée à votre domicile. A noter qu’il y a certaines boutiques qui réalisent une livraison gratuite de vos articles et d’autres qui proposent souvent des offres en promo.
Sachez également qu’il y a des marques comme Stihl, qui vendent directement leurs produits aux clients finaux. Ils mettent leurs articles en vente au sein de leurs points de vente physiques ainsi qu’à travers leur site web.
En outre, il peut arriver, à un moment donné, que le souffleur cesse de fonctionner. Ce problème peut être dû au fait qu’un ou quelques composants de la machine soient altérés. Il est à porter à votre connaissance que des pièces de rechange pour souffleur sont disponibles auprès des magasins de vente de pièces détachées pour machines motorisées et également au sein des revendeurs d’outillages de jardinage tel qu’Amazon.
Vous pourrez aussi acheter vos composants de remplacement sur les places de marché ou sur le site même de la marque ayant produit l’appareil en question. Nous tenons à vous préciser qu’il n’est pas compliqué de trouver des pièces détachées de souffleurs thermiques sur le marché, surtout si ce sont des produits issus de marques de renom et étoilés telles que Stihl, Makita, Ryobi, Hyundai, Husqvarna, Fuxtec, Black & Decker.
En bref
Pour assainir efficacement votre cours ou divers espaces publics spécifiques, le souffleur thermique pouvant jouer le rôle d’aspirateur serait un bon allié à avoir. Assurez-vous juste de faire le bon choix du dispositif d’assainissement.
Foire aux questions souffleur aspirateur thermique
Nos souffleurs aspirateur thermique coup de coeur 2024
- Le point fort du souffleur de feuilles est la double fonction de...
- Tuyau droit pour le nettoyage sur un sol pavé/asphalté et tube...
- Vitesse d'air maximale de 71 m/s encore plus élevée grâce à...
- Grand sac de collecte pour la fonction d'aspiration, la pince...
- MULTIFONCTION COMMUTATION RAPIDE - 3 en 1: vitesse de l'air de la...
- MOTEUR PUISSANT DE POIDS LÉGER - moteur essence 2 temps, 25,4CC,...
- UTILISATION CONFORTABLE - 2 sangles pour harnais d'épaule (une...
- LA GARANTIE DE QUALITÉ - le produit est approuvé par GS, CE,...
- 26 cm³, 1 cylindre, 2-temps, refroidissement à air, Mélange...
- Simple à transformer en aspirateur, le couvercle est à...
- Tuyau conique qui augmente significativement la vitesse de sortie...
- Doté d’une lame pour broyer les feuilles et réduire le volume...
- Appareil professionnel : Souffleur de feuillage à dos d'une...
- Confort maximal : La fonction Backpack permet d’attacher le...
- Facilité d’utilisation optimale : L’appareil est équipé...
- Vitesse de l’air flexible : La vitesse est variable, un...
- L'aspirateur de jardin NAX avec fonction de soufflage est...
- La cylindrée est de 25,4 cm3, le couple maximal est de 1 Nm, la...
- L’aspirateur pèse 5,5 kg et la capacité du sac pour feuilles...
- Une lame d'acier dans le boitier permet de broyer les feuilles...
- COMPAGNON DE JARDIN INDISPENSABLE : Avec ce souffleur de feuilles...
- PUISSANT ET FACILE : Le moteur de 25,4 cm³ développe 1 ch et...
- CONVERSION ET DÉCHARGEMENT : L'appareil à essence robuste peut...
- VOLUMES GÉNÉREUX : La capacité du sac de ramassage s'élève...
- Article : Souffleur aspirateur broyeur thermique 25,4 cm³ -...
- Vitesse de l'air : 225 km/h | Débit d'air : 540m³/h
- Type de moteur : monocylindre deux temps | Cylindrée : 25,4 cm³
- Puissance : 0,75 kW | Régime maximal : 7000min-1
- 3 en 1 : souffleur, aspirateur et broyeur, idéal pour une...
- Puissant souffleur multifonctions : des résultats rapides et...
- Vitesse maximale de l’air : Souffleur de feuillage d’une...
- Broyeur : Le déchiquetage des feuilles mortes et des résidus de...
- Une conception ergonomique et un faible poids pour un travail...
- Travail mobile et flexible sur de grandes surfaces et pour...
- Cylindrée de 33,0 cm³, puissance de 900W, grand réservoir de...
- Rembourrage du dos, donc confortable à porter et pas de...
- Léger, puissant et facile à manier, ce souffleur est équipé...
- Utilisation facile et pratique : rapidité d'aspiration réglable...
- Vibrations réduites pour limiter la fatigue dans les mains et...
- Tube de soufflage amovible à remplacer par un tube d'aspiration...