Mon avis sur le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH

Pour ramasser les feuilles plus facilement, il existe des appareils que vous pouvez utiliser. Ceux-ci possèdent des caractéristiques spécifiques et permettent de se débarrasser des feuilles mortes sans difficulté. Parmi la multitude d’appareils qui existe, nous retrouvons le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH. Cet équipement dispose de caractéristiques qui le rendent très performant. Il a aussi de nombreux avantages. Découvrez dans cet article plus de détails sur ce souffleur de feuilles.

N° 1
Makita Souffleur de Feuilles, souffleur ? Essence EB5300TH | 2,5 CH
  • mm4 52,5 Moteur 4 temps à faible niveau sonore et propre,...
  • Le moteur Makita mini 4 temps (mm4) ne nécessite aucun mélange...
  • Soupape de décompression mécanique, carburateur à membrane et...
  • Accélérateur monté sur tube

Qu’est-ce que le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH

Pour faire un avis et test sur le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH, il faut d’abord savoir ce que c’est. En effet, il s’agit d’un équipement qui permet de débarrasser le jardin des feuilles mortes. Il est aussi efficace pour nettoyer les allées, les routes, les cours, etc. La particularité de cet appareil est qu’il projette un flux d’air qui permet de regrouper les feuilles mortes en tas. En outre, le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH peut être mis au dos pour une utilisation encore plus facile.

Quelles sont les caractéristiques du souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH ?

Le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH est un appareil de type dorsal, alimenté à l’essence. Il possède une cylindrée d’une capacité de 52,5 cm3. Comme le souffleur 4 temps Makita BHX2501, il est doté d’un moteur fixé au châssis de la dossière. Celui-ci est retenu par des amortisseurs en acier qui permettent de réduire les effets créés par les vibrations lors de l’utilisation de l’appareil.

La puissance nominale du moteur est de 2,5 HP et sa puissance nominale en watts atteint une valeur de 1800. Il utilise un bain à d’huile comme lubrification. Par ailleurs, son système de décompression est automatique. Quant à la capacité du réservoir, elle est de 1,8 L et celle du réservoir d’huile à une valeur de 0,14 L. Il est également équipé de commandes qui facilitent son maniement.

Ainsi, il y a la commande de contrôle, Orientale en sens longitudinal. Il y a également la commande joystick qui dispose d’un accélérateur, d’une commande de blocage, d’un accélérateur de mise en route et un levier de sécurité. Les bretelles anti-vibrations, et la dossière de portage sont toutes rembourrées pour offrir un meilleur confort d’utilisation. Le poids net de ce souffleur est de 9,8 kg.

La vitesse de l’air qu’il projette est d’une valeur de 353 km/h. Côté démarrage, le produit est équipé d’un bouton-poussoir pour démarrage. On y retrouve également une fonction Easy Start pour un démarrage souple. Le souffleur est aussi équipé d’une fonction de démarrage par lanceur, avec cordon.

Ce produit en plus de jouer le rôle de souffleur peut également fonctionner comme un aspirateur. L’appareil est livré avec certains accessoires qui facilitent son utilisation. Ainsi, à l’achat de ce souffleur de feuilles sans fil, vous bénéficiez d’une clé multifonction, d’un sac Makita, d’une buse de remplacement et d’un mode d’emploi. Vous pourriez aussi recevoir à la livraison de l’appareil un flacon d’huile.

Comment s’utilise le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH ?

Le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH fonctionne à base des éléments qui le composent. Pour se servir de ce produit de Makita, il faut d’abord l’alimenter avec de l’essence. Après cette étape, le souffleur peut être mis en marche à travers le bouton de démarrage. Pour plus de confort d’utilisation, il est possible de mettre l’appareil au dos.

Comment s’utilise le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH ?

Grâce aux différentes commandes dont il dispose, vous pouvez l’orienter dans la direction que vous voulez. Avec cela, plus besoin de vous baisser pour travailler. Vous n’aurez qu’à former des tas avec l’équipement et à vous débarrasser des feuilles définitivement à l’aide d’un broyeur. Il faut aussi noter que ce produit fait partie des types de souffleurs dont l’allumage peut être déclenché par tirage manuel.

Quels sont les avantages du souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH

Ce souffleur de feuilles est un équipement qu’on peut porter sur le dos. Cela constitue un de ses atouts. Ainsi, il est facile à manier malgré sa puissance. Par ailleurs, avec le harnais confortable et ventilé dont il dispose, l’utilisation du souffleur est beaucoup plus simple. Le confort d’utilisation de l’appareil est également favorisé par sa poignée qui a la capacité de réduire les vibrations.

Le cylindre du souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH est conçu avec un matériau qui assure une combustion optimale. Cela rend le moteur très économique en matière de consommation de carburant. Il est également écologique vu qu’il n’émet qu’un faible taux de gaz. Il faut aussi ajouter que l’appareil est facile à mettre en marche. De plus, sa poignée ergonomique et isolée protège l’utilisateur contre les chocs électriques.

Par ailleurs, il faut ajouter que cet appareil émet un jet d’air très puissant dont la vitesse minimum est de 353 km/h. Il est également capable de pomper pas moins de 15 m3 par minute. En plus, l’entretien de ce souffleur thermique est facile. Il suffit d’alimenter le moteur avec la bonne qualité d’huile et nettoyer l’appareil après l’avoir utilisé. Il faut aussi le mettre dans un lieu à l’abri du danger.

Gamme de prix

il existe de nombreux fabricants de souffleurs et chacun d’eux fixent les prix selon ses convenances. Ainsi, le budget qu’il faut avoir pour s’offrir un souffleur chez Makita ne sera pas le même lorsqu’il faut aller vers husqvarna. Pour acheter un souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH, il faut avoir au moins 400 euros. En effet, ce prix peut varier en fonction de la boutique de vente. Ainsi, certains peuvent vous laisser le produit à 353, 69 euros, livraison incluse. D’autres par contre, fixent le prix de cet équipement à plus de 500 euros.

Le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH est un appareil très performant. Sa prise en main révèle qu’il est facile à manier et très ergonomique. Par ailleurs, en l’utilisant on se rend compte qu’il est puissant et permet de ramasser les feuilles rapidement. En outre, les accessoires qui l’accompagnent rendent son utilisation encore plus aisée. De plus, il est disponible à un prix très abordable.

N° 1
Makita Souffleur de Feuilles, souffleur ? Essence EB5300TH | 2,5 CH
  • mm4 52,5 Moteur 4 temps à faible niveau sonore et propre,...
  • Le moteur Makita mini 4 temps (mm4) ne nécessite aucun mélange...
  • Soupape de décompression mécanique, carburateur à membrane et...
  • Accélérateur monté sur tube

En bref

Pour ramasser les feuilles de votre jardin avec efficacité, le souffleur de Feuilles Makita Essence EB5300TH est l’équipement qu’il vous faut. Il est doté d’un moteur puissant et de caractéristiques qui facilitent son utilisation. Vous pouvez le mettre au dos pour travailler sans difficulté. Par ailleurs, cet équipement est facile à entretenir.

5/5 - (3 votes)
Ali

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur l'entretien de pelouse et sur les souffleurs thermiques (je commence à plutôt bien les connaître). J'ai décortiqué pour vous les meilleures souffleurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Souffleur Thermique