Souffleur de feuilles Stihl BGA 57 : Avis, test & prix

Le choix des équipements de maison se fait généralement après de maintes réflexions. La raison est qu’il faut s’assurer de prendre un outil de très bonne qualité pour une longue utilisation. C’est dans ce cadre que j’ai opté pour les équipements de la marque Stihl depuis plusieurs années. Dans cet article, j’ai décidé de vous faire part de mon expérience avec le produit qui me facilite la vie au quotidien. Il s’agit du Souffleur de feuilles Stihl BGA 57. À quoi sert-il ? Quels sont les avantages de cet équipement ? Pourquoi devez-vous absolument l’avoir ? Obtenez les réponses à ces questionnements dans la suite du présent article. Bonne lecture.

Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 : qu’est-ce que c’est ?

L’outil dont il est question dans le présent article aide à évacuer les feuilles sèches de la cour. C’est un appareil très puissant qui est doté d’une batterie 36 V Lithium-Ion. Il est à la fois léger, silencieux et facile d’utilisation. Il a un poids de 2,3 kg et est très facile à ranger. Vous allez adorer cet outil, car il s’adapte très facilement à votre taille grâce à un tube réglable dont il est muni. Il est possible de régler le tube sur trois positions et ce, sans outils. La prise en main du souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est facilitée par la poignée SoftGrip : les utilisateurs bénéficient d’un parfait équilibre pendant le fonctionnement. Cet outil m’a conquis au point où mon avis est le même que le verdict sur le broyeur à feuilles Stihl SH 56.

Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 : qu’est-ce que c’est ?

Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 offre un confort d’utilisation et une puissance de travail intéressante. Cet appareil fait partie de la gamme de batterie AK. L’une de ses particularités est qu’il est livré sans batterie ni chargeur. Il est doté d’une ergonomie et sécurité d’utilisation exceptionnelles. Vous n’allez plus jamais vous fatiguer en nettoyant votre jardin. Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est surtout un appareil robuste avec un magnifique design. Vous serez impressionné par la solidité de ce dernier.

Utilisation

Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est un équipement idéal pour nettoyer les surfaces de tailles petites et moyennes. Il vous permet de nettoyer les déchets que le vent a emportés dans votre maison. On peut également l’utiliser dans les jardins de maison et les pelouses de tailles moyennes ou petites. Le temps de nettoyage est relativement court, car le moteur du souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est très puissant. Vous n’aurez donc plus besoin de travailler durant plusieurs heures, car l’outil que je vous propose dans cet article élimine les déchets en un temps record.

Avec ce souffleur de la marque Stihl, les consommateurs peuvent effectuer différents types de travaux à l’extérieur de votre maison. Pour ma part, je me sers de cet appareil pour souffler les feuilles sèches, les débris et les feuilles mortes. Des consommateurs s’en servent pour évacuer les déchets et herbes coupées des jardins. L’utilisation du souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est plutôt facile. Il est possible de régler la taille de l’équipement à votre hanche pour pouvoir travailler sur une longue période.

Les caractéristiques du souffleur de feuilles Stihl BGA 57

Comme la plupart des appareils dot nous faisons l’éloge, le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 possède des caractéristiques intéressantes. Vous serez impressionné par le coté silencieux de votre souffleur. En effet, ce dernier est un outil du système Stihl Ak. Ceci lui confère la caractéristique d’un appareil très silencieux qui ne nécessite pas que l’utilisateur ait recours à une protection auditive pendant qu’il travaille. Ce point est assez intéressant puisque c’est très embêtant de travailler avec un équipement bruyant. De plus que vous soyez droitiers ou gauchers, vous pouvez utiliser le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 sans problèmes. Car le levier de verrouillage de le poignée SoftGrip et les commandes vous sont accessibles.

Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est un équipement que je prends beaucoup de plaisir à utiliser en raison de la qualité de sa batterie. Les utilisateurs profitent d’un appareil de capacité impressionnante 118 Wh pour une batterie lithium-ion 36V. Je peux utiliser mon souffleur pendant 18 minutes sans le charger. Ainsi l’autonomie de la batterie peut être 18 minutes ou le temps nécessaire pour souffler une surface dont la superficie peut atteindre 760 mètres carrés. Certaines batteries ont une autonomie qui peut atteindre C’est génial n’est-ce pas ? Vous pouvez déjà imaginer la facilité avec laquelle vous aller pouvoir souffler votre jardin ou la cour de votre maison.

Il possède des caractéristiques techniques plutôt impressionnantes. On distingue entre autres le débit d’air qui s’élève à 620 m3/h ; une vitesse maximale de l’air qui est de 55 m/s et un niveau de vibration droit qui avoisine 0,6 m/ s2. Ces chiffres sont la preuve que l’appareil que je vous propose est doté des capacités nécessaires pour fournir un nettoyage satisfaisant.

J’ai recommandé le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 à mes amis pour les travaux de leur pelouse. Ces derniers après utilisation ont donné un avis similaire à l’avis sur le souffleur thermique Stihl BG. Vous pouvez également utiliser cet appareil pour avoir votre propre idée.

Quelques avantages de l’utilisation du souffleur de feuilles Stihl BGA 57

Le souffleur dont nous discutons depuis le début de cet article possède de nombreux avantages pour tous les utilisateurs. Il s’agit en effet d’un outil performant qui vous fait bénéficier d’un confort d’utilisation exceptionnelle. Il aide à rendre l’environnement sain et propre. Son design épuré et ses couleurs très bien agencées apportent une belle touche à l’endroit où vous le posez. La poignée du souffleur de feuilles Stihl BGA 57 a une couleur blanche ; elle comporte des touches de couleur orange au niveau des extrémités droites et gauches. La manche de l’outil est de couleur noire.

Cet équipement permet de faire un travail efficace en un clin d’œil. La qualité du nettoyage qu’offre le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 est impressionnante. J’aime particulièrement la précision avec laquelle l’appareil évacue les déchets. Vous obtenez très vite un résultat satisfaisant car le moteur électrique dont est doté ce souffleur enlève très rapidement les feuilles et débris. Avant de découvrir la puissance de ce souffleur, j’utilisais le souffleur thermique Bosch qui est également un outil de nettoyage très puissant. Il y a un bon équilibre entre la puissance du moteur et la maniabilité de l’appareil. De plus, vous pouvez éliminer les déchets sur une grande distance sans craindre qu’un dysfonctionnement ne survienne.

Quelques avantages de l’utilisation du souffleur de feuilles Stihl BGA 57

Le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 peut s’utiliser avec les batteries du système AK. Ceci permet aux utilisateurs de trouver rapidement un chargeur à l’appareil au moment où la batterie se décharge.

Le niveau sonore de l’appareil est un atout important : il est de 79 A. Malgré sa robustesse, le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 fonctionne sans faire beaucoup de bruit. Vous pouvez donc effectuer vos travaux sans déranger vos voisins. Ce souffleur a une longue durée de vie. Pour en profiter longtemps, il suffit de le nettoyer correctement après utilisation. Il est très facile de le nettoyer de toutes les façons. J’utilise le mien depuis des années et voici comment je procède. Chaque fois que je finis de travailler, je retire la batterie de mon souffleur. Puis avec une brosse souple ou un chiffon humide, je le nettoie correctement avant de le ranger dans un milieu bien sec.

Gamme de prix

Contrairement à ce qu’on peut imaginer le souffleur de feuilles Stihl BGA 57 ne coûte pas une fortune. Et oui, malgré toutes les caractéristiques de ce produit, il est accessible à un prix très abordable. Pour vous en procurer, vous devez prévoir un budget d’environ 350 €.

Avis global

J’ai utilisé plusieurs appareils de nettoyage aux alentours de ma maison et dans mon jardin. Mais le souffleur de feuilles Stihl BGA reste ma meilleure expérience. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Tout simplement parce qu’en termes d’efficacité et de rapidité, je trouve que ce souffleur est le meilleur. Il est robuste et très solide ; je l’utilise depuis plusieurs années et je n’ai encore enregistré aucun dysfonctionnement. La particularité du souffleur de feuilles Stihl est que vous pouvez l’utiliser dans une zone sensible au bruit : il est à la fois efficace et pratique. Je suis fier de mon choix.

En bref

Le souffleur de feuilles Stihl BGA est un outil de renom que la marque Stihl a mis au point. Il possède une parfaite ergonomie et une vitesse de travail qui facilitent son utilisation. Il est très bien adapté pour les petites surfaces comme les jardins, alentours de maison, pelouses et autres. Avec ce souffleur, les utilisateurs disent au revoir à la fatigue, car ils peuvent réajuster l’équipement à leur taille. Vous allez adorer avoir cet appareil dans votre maison car il nettoie correctement chaque endroit sans faire du bruit comme les autres appareils. Il est moins cher et vous allez pouvoir l’utiliser longtemps. Ce n’est plus le moment d’hésiter.

4.7/5 - (3 votes)
Ali

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur l'entretien de pelouse et sur les souffleurs thermiques (je commence à plutôt bien les connaître). J'ai décortiqué pour vous les meilleures souffleurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Souffleur Thermique