Avis & test du souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP

Appartenant au groupe Husqvarna, Mc Culloch est une marque expérimentée et réputée dans le domaine des équipements motorisés. Elle conçoit divers appareils nécessaires pour le jardinage, depuis plus de soixante-dix ans. Elle a toujours eu comme objectif de permettre à tous de réaliser les travaux au jardin d’une manière aisée et dans un moindre temps. En ce qui concerne les dispositifs d’entretien des espaces verts, McCulloch dispose d’une large gamme d’outils à moteur dont les souffleurs dorsaux. Allons découvrir un modèle d’appareil de soufflage à dos de la marque que nous avons spécialement testé pour vous.

Promo : - 7% !N° 1
Souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP : Souffleur/aspirateur...
  • Appareil professionnel : Souffleur de feuillage à dos d’une...
  • Confort maximal : La fonction Backpack permet d’attacher le...
  • Facilité d’utilisation optimale : L’appareil est équipé...
  • Vitesse de l’air flexible : La vitesse est variable, un...

Souffleur thermique GB 355 BP à dos : de quoi s’agit-il ?

Classé parmi les  souffleurs McCulloch les plus vendus du moment, le modèle à dos thermique GP 355 BP est un accessoire de nettoyage de jardin doté d’un moteur deux temps. Cet appareil est parfait pour les individus logeant dans une propriété plus ou moins vaste.

Il s’agit d’un équipement incontournable en automne. Il est surtout recommandé pour les foyers ayant un certain nombre de plantes dans leur jardin. Son prix abordable combiné à sa performance font de cet appareil un dispositif incontournable pour ceux qui ont un espace vert dans leur propriété.

Souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP : de quoi s’agit-il ?

Comme cet appareil non-électrique est à porter sur les épaules, il est muni de bretelles et d’harnais. Comme il s’agit d’un appareil thermique sans batterie et sans fil, il fonctionne à l’aide d’un mélange d’essence et d’huile.

Depuis que l’appareil a été mis en vente sur le marché jusqu’à présent, il a pu conquérir de nombreux individus.

A quoi sert exactement cette machine et que permet-elle de faire ?

Le souffleur à dos thermique GB 355 BP, tel son nom l’indique, sert à souffler les feuilles mortes et les herbes séchées dans le jardin.. Grâce à sa puissance, cet appareil est un allié incontestable pour retirer les divers débris déposés par le vent dans la cours.

Il permet, en outre, de balayer les immenses feuilles de platane et les aiguilles de pin dans un moindre temps. Ce souffleur de la marque McCulloch est aussi capable de déplacer les feuilles et certains déchets humides.

Il peut très bien servir à nettoyer les allées étant parsemées de graviers sans aucun risque que les graviers s’éparpillent un peu partout. Même s’il ne joue pas le rôle de broyeur et qu’il ne peut procéder à l’aspiration des déchets comme le souffleur aspirateur thermique McCulloch GBV 322, il s’agit toutefois d’un appareil idéal pour l’assainissement rapide de chaque partie d’un jardin.

Quelles sont les caractéristiques de ce dispositif de nettoyage ?

Le souffleur dorsal GB 355 BP McCulloch a une vitesse de soufflerie pouvant arriver jusqu’à 355 kilomètres par heure. D’où sa performance accrue. La cylindrée de l’appareil est, quant à elle, de 46 cm3. Elle est dotée d’un réservoir d’un volume maximum d’un litre. La puissance du moteur l’appareil sans fil est d’environ 1.5 KW.

Ce dispositif de nettoyage a été conçu de manière à ne pas être trop lourd à porter au dos. Il pèse en effet 9.2 kilogrammes. Le risque de sentir un certain poids au dos après plusieurs minutes d’utilisation est plus ou moins réduit.

Il s’agit, en outre, d’un appareil de taille moyenne. Sa longueur est de 151.5 centimètres, sa largeur de 38 centimètres et sa hauteur de 45.5 centimètres. Il est à savoir que le souffleur a une puissance sonore assez raisonnable, soit de 95 Decibels.

Qu’en est-il de ses points forts ?

Le souffleur GP 355 BP est sans aucun doute l’appareil le plus puissant de sa gamme avec sa vitesse de soufflerie de 355 km/heure. Il permet dans ce cas un nettoyage rapide des allées, de votre pelouse, des bords de votre maison ou d’un bâtiment professionnel,… A savoir qu’il a une vitesse de soufflerie beaucoup plus élevée par rapport aux modèles électriques.

Il est muni d’un composant permettant de faire varier sa puissance de souffle. Il est en effet possible d’enfoncer le levier du  régulateur de puissance pour éviter de subir une forte tension à la main en cas d’utilisation pendant plusieurs heures.

Souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP : Qu’en est-il de ses points forts ?

L’appareil est constitué par des tubes qui s’emboîtent et se déboîtent de manière absolument aisée. Ainsi, ce modèle de souffleur n’occupe pas un espace important de rangement. Peu importe où vous le placez dans votre garage, il ne risquerait pas de vous encombrer.

Le souffleur à dos thermique GB 355 BP de McCulloch est un appareil autant adapté aux débutants comme aux expérimentés en matière de nettoyage de jardin. Cela est dû au fait qu’il se manipule d’une manière aisée.

Les bretelles de l’appareil de soufflage peuvent être ajustées selon votre taille. Cela assurera une répartition optimale du poids de la machine sur vos épaules. Ainsi, votre dos pourrait se détendre durant le processus d’assainissement.

Comment se servir de cet appareil d’entretien du jardin ?

Comme il a été dit précédemment, le souffleur non-électrique Mc Culloch GB 355 BP est un appareil facile à monter. Une fois livré, il suffit juste d’assembler les tubes tout en effectuant un quart de tour et les serrer correctement. Après cela, il faudrait mettre les vis en place.

Le joystick est à ajuster selon vos besoins et surtout selon votre avant-bras. Cet élément est doté d’un moyen de régulation de puissance manipulable avec le pouce et d’une gâchette.

Pour pouvoir vous servir du souffleur pour le nettoyage de votre jardin, il faudrait que vous fassiez le plein d’essence et d’huile à 2%. Dès lors que le réservoir est rempli de carburant, la machine peut être démarrée en suivant les instructions collées sur la partie gauche de l’appareil. Après seulement une ou deux minutes de manipulation, il s’allume, à condition bien évidemment que vous ayez suivi les directives comme il se doit. Il maintien efficacement le ralenti lorsque le starter est retiré.

N’oubliez pas de vous munir d’équipements de protection comme le casque contre les bruits, les lunettes, les gans. Nous vous conseillons de toujours voir le manuel si vous avez des hésitations concernant la manipulation de la machine.

Pensez à ajuster les bretelles du souffleur pour assurer votre confort. Une fois que l’appareil est prêt et que vous êtes également prêt, vous pourrez commencer à souffler. Il est à porter à votre connaissance que vous pourrez vous servir de l’appareil pendant 1 heure et demie non-stop si le réservoir est plein.

A quel prix est-il proposé sur le marché ?

souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP : A quel prix est-il proposé sur le marché ?

Tel le cas du modèle McCulloch GBV 322 et des autres variétés d’appareils conçus par la marque, le souffleur thermique dorsal GB 355 BP est disponible auprès de nombreux revendeurs d’outillages de jardinage. Il est également mis en vente à travers diverses places de marché sur le web, qui proposent souvent une livraison gratuite de l’article. Le prix de l’appareil varie, dans ce cas, d’un point de vente à un autre.

Sachez néanmoins qu’il est généralement proposé à plus de 200 Euros et à moins de 300 Euros. Il peut néanmoins arriver des cas où il est vendu à un prix promotionnel de moins de 200 Euros.

Avis concernant le souffleur dorsal thermique McCulloch GB 355 BP

Nous avons pris le soin d’essayer ce souffleur dorsal thermique pour vous. Durant le test, nous avons été particulièrement séduits par la capacité de la machine à souffler rapidement les feuilles mortes. Et pas que, elle a pu balayer diverses variétés de déchets sans qu’on ait eu à dépenser beaucoup d’énergie. Nous avons aussi été agréablement surpris par la facilité de manipulation de l’appareil. Nous n’avions pas eu besoin de lire la notice en entier pour pouvoir l’utiliser.

Ce n’est dans ce cas pas par hasard que la machine figure parmi les mieux notés par les utilisateurs sur Internet. D’ailleurs, de nombreux particuliers et jardiniers professionnels ont émis des avis positifs concernant ce souffleur à travers les divers sites sur le web.

Nous pouvons ainsi confirmer que l’appareil de soufflage thermique dorsal GB  355 BP de McCulloch est un excellent outil pour l’entretien des espaces verts, voire même des divers lieux publics. Néanmoins, si vous n’êtes pas convaincu par cet appareil, nous vous invitons à consulter notre avis concernant les autres meilleurs modèles de souffleurs, du moment.

Promo : - 7% !N° 1
Souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP : Souffleur/aspirateur...
  • Appareil professionnel : Souffleur de feuillage à dos d’une...
  • Confort maximal : La fonction Backpack permet d’attacher le...
  • Facilité d’utilisation optimale : L’appareil est équipé...
  • Vitesse de l’air flexible : La vitesse est variable, un...

En bref

Le GB 355 BP à dos thermique est un des meilleurs souffleurs que propose la marque de renom McCulloch. Il s’agit d’une machine de balayage de jardin performante.

4.7/5 - (3 votes)
Ali

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur l'entretien de pelouse et sur les souffleurs thermiques (je commence à plutôt bien les connaître). J'ai décortiqué pour vous les meilleures souffleurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Souffleur Thermique