On a testé le souffleur sans-fil Bosch Professional GBL 18V-120

Si vous voulez que votre jardin reste propre tout au long de l’année, il faudra acheter un appareil performant et efficace comme le souffleur sans fil de la célèbre marque allemande, Bosch. D’après les avis et témoignages des utilisateurs, cet outil de jardinage portatif est le meilleur sur le marché. Cet équipement est tout ce dont vous avez besoin pour entretenir votre espace vert très rapidement. Pour mieux comprendre cet engouement, nous vous dévoilons ses caractéristiques, ses avantages et ses spécificités.

Promo : - 34% !N° 1
Bosch Professional 18V System Souffleur sans-fil GBL 18V-120 (Vitesse...
  • Puissance maximale, poids minimal – Marteau BITURBO Brushless...
  • Extrêmement évolué : interface utilisateur, Bluetooth...
  • Conception particulièrement compacte : de par sa conception, ce...
  • AMPShare : Les batteries et chargeurs sont entièrement...

Description du souffleur sans fil Bosch Professional GBL-18V-120

Description du souffleur sans fil Bosch Professional GBL-18V-120

C’est un appareil qui sert à se débarrasser de toutes sortes de saleté en quelques mouvements seulement. Grâce à son souffle d’air de 270 km/h, ce souffleur professionnel peut même déplacer les feuilles mouillées. Il est surtout apprécié par sa maniabilité facile. Effectivement, cet instrument de jardin est équipé d’une manche à air solide.

Contrairement aux autres souffleurs aspirateurs, ce modèle est compact. Il convient parfaitement à un usage prolongé et intensif grâce à sa batterie de 18 V. Même si sa fonctionnalité principale est de souffler des feuilles mortes dans le jardin, il peut aussi être utilisé sur les chantiers ou grands espaces. Pour plus de précision et de contrôle, le Bosch 18V-120 Professional est accompagné d’un suceur, d’une rallonge, d’un autre suceur pour un trou profond et d’un tube pour collecter la poussière.

Caractéristiques du souffleur sans-fil Bosch Professional GBL-18V-120

Le jardinage peut être un travail dur et pénible si vous n’êtes pas équipés de bons outils pour l’entretenir. D’une certaine manière, vous perdez une bonne partie de votre temps en utilisant une pelle et un râteau. Pour vous faciliter ce travail manuel, optez pour un souffleur sans fil Bosch GBL 18V. Voici quelques caractéristiques à savoir avant de l’acheter :

Alimentation

Ce type d’accessoire dispose d’une tension de 18 V. Il possède un débit et une vitesse d’air tout à fait impressionnants avoisinant les 17000 tours par minute. C’est un produit très intéressant pour les initiés dans le domaine du jardinage. Cependant, il faut savoir que la livraison de cet article n’inclut pas le chargeur et la batterie. Mais, ce souffleur est compatible avec certains produits Bosch 18 V sans fil. Cela constitue une grande commodité.

Pour ce qui est de l’autonomie, cet appareil peut tenir jusqu’à 9 min/Ah en vitesse 1 et 5 min/Ah en vitesse 2. En revanche, le temps de charge dépend de la taille de la batterie. Avec une pile de 2Ah, vous obtenez une autonomie d’un quart d’heure.

Usage confortable

Contrairement aux autres souffleurs de la même catégorie, ce modèle possède un aspect léger et compact. Vous pouvez l’utiliser en une seule main peu importe votre morphologie. Cet appareil est très apprécié par sa puissance et sa vitesse d’air exceptionnelle. Les autres accessoires inclus dans le kit le rendent encore plus polyvalent. Ainsi, vous pouvez réaliser différents travaux dans votre maison.

Niveau sonore

Le niveau sonore du souffleur sans fil GBL Bosch 18 V est de 82 dB. C’est l’unique bémol de cet outil thermique. Si vous habitez dans un quartier résidentiel, il risque d’embêter vos voisins. De plus, vous serez obligé de porter un casque anti-bruit tout au long du nettoyage.

Comment utiliser un souffleur sans fil Bosch Professional ?

En suivant à la lettre les indications de ce guide d’achat, vous saurez les gestes à adopter pour manier un souffleur sans fil Bosch Professional 18 V :

La première chose à faire est de vérifier si tous les éléments qui constituent l’appareil sont bien installés : bretelles de transport, filtre à air, sac de ramassage, tube, tube, etc. Examinez ensuite la quantité de carburant dans le réservoir. Au cas où il manque d’essence, utilisez un entonnoir pour éviter les débordements. Après toutes ces étapes, vous pouvez démarrer le moteur.

Comme n’importe quel appareil électrique, le souffleur GBL Bosch 18 V doit être branché. La batterie doit ensuite être insérée dans la partie réservée à cet effet. Il suffit de choisir la vitesse correspondante (1 ou 2) pour entamer les tâches. La mise en marche se fait à partir du starter, puis amorcez la machine en fonction du nombre de fois noté sur la notice. Tirez sur le cordon de démarrage et laissez-le chauffer quelques secondes avant de l’utiliser.

Cet appareil ne possède aucun câble d’alimentation qu’il faut relier à une source de courant. Ainsi, vous pouvez vous promener avec et l’utiliser partout où vous allez. Pour faciliter la prise en main, cet équipement de nettoyage est doté d’une poignée avec un grip antidérapant.

Une fois le souffleur mise en marche, évitez à tout prix de boucher l’entrée d’air sur le côté. Pour éviter les projections de débris partout, dirigez le souffleur vers le sol, très loin de votre corps. Bien évidemment, n’oubliez pas de porter tous les accessoires de protection : casque, gants, lunettes.

Les avantages et inconvénients du Bosch Professional GBL 18 V

Les avantages et inconvénients d'un souffleur sans fil Bosch Professional GBL 18 V

Le souffleur de feuilles Bosch Professional GBL est un appareil très puissant. Il offre plusieurs types d’usages non seulement pour les apprentis, mais aussi pour les professionnels. Ce produit est également ergonomique, car il procure une prise en main facile. Vous pouvez travailler aisément grâce à son poids léger, car il ne pèse que 1,1 kg.

L’un des atouts majeurs de cet outillage est son débit d’air élevé. Il permet d’exécuter les travaux en quelques minutes. Et ce n’est pas tout, il présente aussi une autonomie remarquable. Ce souffleur peut effectuer un travail continu sans aucune interruption.

En revanche, le point faible de cet appareil est le niveau sonore. Il est assez élevé et cela oblige les utilisateurs à respecter les heures légales de travail.

Quel est le prix du souffleur sans fil Bosch 18V-120 ?

Il faut savoir que le prix du souffleur sans fil Bosch GBL 18 V n’est pas fixé. Vous le trouverez facilement dans des boutiques dédiées au jardinage et bricolage ou encore chez les grandes enseignes en ligne. Cependant, chaque plateforme en ligne comme Amazon, Cdiscount, Manomano, Boulanger, etc, affiche une tarification différente. Parfois, vous pouvez tomber sur des remises. Pour avoir une idée du budget à dépenser, il est compris entre 60 et 80 euros. Quelques fois, le prix de la livraison y est déjà inclus.

Comment entretenir le souffleur sans fil Bosch ?

Contrairement aux autres appareils de la même catégorie, le souffleur sans fil GBL Bosch Professional 18 V 120 est facile à nettoyer. Ce modèle ne comporte aucune pièce sensible à l’eau. Mais, avant de procéder à l’entretien proprement dit, il faut attendre que l’appareil soit complètement refroidi.

Les autres alternatives du souffleur feuille sans fil

Avant que l’automne ne s’installe, le souffleur broyeur reste toujours au garage. A la place, ce sont ces outils motorisés qui sont utilisés :

  • La tondeuse à gazon électrique ou le robot tondeuse
  • Le scarificateur électrique qui sert à aérer le sol
  • Le broyeur à végétaux
  • La taille haie électrique pour entretenir manuellement l’apparence du jardin

Le râteau pour ramasser les feuilles mortes. C’est un outil écologique et économique. Pour satisfaire les utilisateurs, les fabricants améliorent sans cesse cet outillage pour qu’il réponde aux besoins de ces derniers. Désormais, vous distinguez de nombreux modèles sur le marché : balai à dent en inox, balai à gazon à dent souple ou encore râteau muni d’une pince de préhension.

Lequel choisir : souffleur thermique ou électrique ?

Le choix entre ses deux modèles dépend entièrement de la nature des travaux à effectuer. La version électrique est souvent appréciée, car ces appareils sont moins chers, moins lourds, moins bruyants et faciles à entretenir. Ce modèle est utilisé pour des opérations de petites surfaces.

Actuellement, c’est la nature de l’espace à entretenir qui détermine le type d’appareil à utiliser. Vous avez le choix entre un produit électrique avec fil ou batterie et un modèle thermique. Il faut savoir que plus la surface est étendue, plus l’entretien sera fréquent. Dans ce cas, il est préférable d’acheter un souffleur broyeur aspirateur thermique. Bien qu’ils soient bruyants, les appareils thermiques peuvent couvrir une surface allant jusqu’à 2000 à 300 m3.

Quel type d’essence pour un souffleur sans fil Bosch ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, un souffleur thermique nécessite l’ajout de carburant pour fonctionner. Pour les modèles à moteur à deux temps, il faudra bien doser le mélange d’huile moteur et de carburant. Au cas contraire, vous risquez d’abîmer la machine. Les stations de service vendent le type de carburant adapté aux souffleurs thermiques. Ce sont généralement du Sans plomb 95 ou du super 98 excellium.

Quel type d’essence pour un souffleur sans fil Bosch Professional GBL-18V-120 ?

Avis sur le Bosch GBL 18 V Professional

Les utilisateurs du souffleur broyeur thermique Bosch Professional 18V sont entièrement satisfaits. Sa performance hors pair et son confort d’utilisation sont appréciés. Certaines personnes affirment que le démarrage et l’entretien sont faciles à exécuter. La rapidité d’exécution des tâches est aussi incroyable avec cet outil de jardin.

Pour les critiques négatives, certains clients trouvent que la batterie n’est pas assez autonome et la longueur jugée trop courte. Ces derniers affirment qu’ils doivent se pencher pour travailler convenablement avec l’appareil.

Si vous souhaitez voir d’autres commentaires sur les souffleurs électriques ou thermiques, nous vous suggérons de lire notre article sur le DEWALT XR 18V DCM562PB-QW.

Pour conclure, le souffleur sans fil GBL Bosch Professional 18 V est un appareil de jardinage compact, léger et facile à manier. Son prix est à la hauteur de ses performances. Si vous recherchez un équipement pour effectuer vos travaux de jardin, misez sur ce souffleur maniable polyvalent. Il accomplit la tâche avec un minimum d’effort et de tracas.

Promo : - 34% !N° 1
Bosch Professional 18V System Souffleur sans-fil GBL 18V-120 (Vitesse...
  • Puissance maximale, poids minimal – Marteau BITURBO Brushless...
  • Extrêmement évolué : interface utilisateur, Bluetooth...
  • Conception particulièrement compacte : de par sa conception, ce...
  • AMPShare : Les batteries et chargeurs sont entièrement...
5/5 - (5 votes)
Ali

Passionné de jardinage et de nature, je vais partager avec vous mes retours d'expérience sur l'entretien de pelouse et sur les souffleurs thermiques (je commence à plutôt bien les connaître). J'ai décortiqué pour vous les meilleures souffleurs du marché, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Souffleur Thermique